mardi 26 juillet 2016

Lettre ouverte à Mister K

Scrutant ma boule de cristal, j'ai invoqué une vision de mon proche avenir, sans toi, post-toi, un après K. J'ai frémi un instant au plaisir de ne pas t'y voir, de ne plus avoir à fricoter, communier, partager tout avec toi. Toi qui t'es nourri de mes énergies, t'estimant tout puissant, marquant ta présence de manière indélébile, tu as essayé de t'emparer de ma joie protectrice et bienfaisante, mais tu t'es confronté à un esprit mutin qui m'anime et n'aura cesse de se régénérer.
Sois rassuré, tu déploies si bien ta force en toutes circonstances, que ce serait peine perdue de t'ignorer, de faire celle qui croie que tu n'as jamais existé, que nous n'avons pas vécu ensemble, que tu n'es pas venu t'immiscer ici et là. Mais face à toi, la ferveur de l'amour de la vie triomphera pas à pas de cet immense chaos. Portée par un doux rêve en passe de devenir réalité, je m'engage sans toi, et malgré la peur dans la poursuite de ce Grand Inconnu. Guidée par la magie du lendemain, par l'envie d'explorer avec une joyeuse insouciance, inconscience qui deviendra peut être de l'assurance, des chemins incertains.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire