mercredi 5 octobre 2016

Octobre rose

Me revoilà avec plein de nouvelles choses à vous raconter! Si je me suis faite discrète ces derniers temps, c'était pour me reposer, et revenir avec encore plus d'énergie à vous communiquer :)

En septembre, j'ai pimenté mon quotidien à la sauce "Curie" (ohlala le jeu de mot pourri ;-) )
Alors, ça consiste en quoi une "consultation oncogénétique"? Non pas besoin d'être à jeun, non ça ne fait pas mal. Il faut savoir que depuis 4 ans, la médecine a fait des progrès pour déceler les vilains gènes. Avant on connaissait le BCR1, le BCR2, maintenant on a découvert le PALB2. Grâce à une pise de sang et un frottis buccal (comme dans les experts avec un coton tige dans la bouche), on voit si votre cancer est héréditaire. Vous me direz, à quoi ça sert de se questionner sur la maladie, une fois qu'on a été touché? Ca sert à tout tout tout plein de choses! Pour vous déjà, un meilleur suivi, pour que cet abruti de cancer ne vienne pas se loger ailleurs, pour vos proches, et pour la science. Bon moi je ne suis pas médecin, alors j'explique nettement moins bien qu'Antoine, mon gentil conseiller en génétique.
Ensuite, j'ai eu le droit de participer à une enquête, il n'y a pas d'obligation, c'est uniquement si on le souhaite. C'est pour la prise en charge du suivi psychologique des patientes atteintes d'un cancer. Alors forcément, moi j'ai dit oui, car je soutiens à fond toutes les démarches qui comprennent que oui la maladie ça épuise physiquement et moralement.
Résultats le 15 février, on croise ses petits doigts boudinés des mains et des pieds même dans ses stilettos.

En septembre, j'ai aussi fait une mamo et un écho, dont les résultats sont bons. La classe! Et j'ai revu mon nichonlogue, "mon dieu que cette cicatrice est magniiifÏÏÏque, et cette peau comme elle a magnifiquement bien récupéré!" Ah, cool, les résultats sont satisfaisants. On va continuer en lipomodelage avec que la graisse des cuisses. Par contre j'ai maigri ces derniers mois, alors on espère qu'il y aura suffisamment de graisse. On recroise ses petits doigts boudinés des mains et des pieds. Prochaine opération le 29 novembre, là tristesse et désespoir, moi qui pensais être opérée le lendemain... Il faudra a priori encore 3 opérations avec injections comme en juillet. Là, je dois bien avouer que j'ai pleuré, ça paraît tellement long... mais bon, en octobre il y a plein de choses biens qui permettent de patienter.

Si septembre a été un mois très chargé au niveau médical, octobre commence plus en douceur.
Lundi, j'ai participé à un essayage lingerie chez Garance. J'étais comme une enfant qui découvrait les secrets d'un monde magique. Ce fut un moment de convivialité très chouette, où l'on reprend confiance en nous, et où l'on se sent carrément canon en petite tenue grâce à des modèles féminins, glamours et bien pensés.  Cécile, la fondatrice, et Marie, ont su nous mettre à l'aise et effacer d'un coup de baguette nos petits complexes.
Pour l'occasion, j'avais même mis mon sweat doudou Never Give Up, de Mister K Fighting Kit.

Durant cet essayage, j'ai rencontré deux fighteuses qui ont monté une association, et lorsqu'on aime, on partage, alors voici un petit mot sur leur beau projet. Leur association s'appelle "Amarose's". L'objectif est une Vogalonga en 2017, avec une cagnotte sur leetchi pour faire des dons. Il s'agit de financer la participation de 16 femmes atteintes d'un cancer du sein à la Vogalonga 2017 qui aura lieu le 4 juin 2017 accompagné par 5 bénévoles dont 1 médecin, 1 prof, 1 kiné et 2 entraîneurs. N'hésitez pas à faire connaître leur projet!

Aujourd'hui, c'est aussi la dédicace du 3eme tome de la guerre des tétons de Lili Sohn!
Et c'est aussi le vernissage d'Une autre histoire de cancer :)

Quand je vous disais que ce mois d'octobre rose serait plein de douceur et d'énergie à la fois.
Et voici quelques photos pour illustrer ces ondes positives.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire