samedi 9 juillet 2016

Happiness therapy

1er round, une semaine s'est écoulée depuis l'opération et j'ai l'impression d'avoir remporté le pompon du "manège", l'ai-je enfin mis à terre...à vie? ou serait-ce rien de tout cela... Le message est souvent bien plus subtil, et la réponse se fait attendre, réponse qui sera révélée dans quelques jours. Comme un combat de boxe, me voilà métamorphosée en Hilary Swank dans Million Dollar Baby, une belle métaphore de la vie, on tombe et on se relève, on esquive les coups bas, on apprend à utiliser son courage, et à se connaître aussi. Pour l'instant, c'est plus les œdèmes que les biscotos qui m'en rapprochent mais c'est dans l'adversité qu'on se découvre, que l'on ait dû mener un combat contre la maladie, un chagrin d'amour, ou des soucis professionnels. Gonflée à bloc pour ce combat, j'ai envie de mettre des "menottes à la foudre et le tonnerre en prison", pour reprendre les maximes testostéronées d'un vrai boxeur ;-) (cf Mohamed Ali, minute culturelle).
J'ai raccroché les gants de boxe en attendant mercredi, sans renoncer à relever les prochains défis. Le 13, mon oncologue me dira si l'opération a fonctionné, mon petit cœur bat si fort, tellement envie de l'entendre me dire "oui".
Ensuite, le combat ne sera pas fini pour autant, loin de là, mais au moins j'aurai remporté mon 1er round dans le parcours de la guérison.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire