dimanche 12 juin 2016

Il est passé par ici et ne repassera plus jamais par là

Ca y est, c'est une nouvelle étape qui commence avec pleins de nouvelles autres petites étapes le tout sur une année. La reconstruction ça n'est pas rien, aussi bien physiquement que moralement. Seulement 30% des femmes décident de le faire, et il ne faut pas juger une femme pour son choix que ce soit de le faire rapidement, des années après, ou voire jamais. C'est un choix personnel.
Mon 1er petit pas dans la guérison, fut de pouvoir passer à une vraie prothèse externe adaptée et non plus à une prothèse en tissu standard bien que ce soit déjà pas mal que les cliniques fournissent quelque chose aux femmes pour leur sortie. Me voilà donc dans une boutique spécialisée, moi habituée de chez princesse tam tam, qui achetais ses soutifs comme une baguette de pain sans avoir même besoin de les essayer. Là c'est la vendeuse en un coup d'œil, qui me dit "hmm toi ma chérie, tu as la morphologie d'un huit, tiens il te faut ça". Sans même me demander ma taille, elle a trouvé le modèle qui me fallait, et honnêtement ça change la vie!
Le 2eme petit pas consiste à prendre rendez-vous avec un professeur en chirurgie réparatrice. Le miens travaille avec mon nichonlogue, et wahou la classe j'ai un rendez-vous rapidement. Entre les jours qui séparent mon coup de fil et mon rendez-vous, je me pose tout plein de questions, et essaye de lui trouver un petit nom pour dédramatiser. Docteur Drake Ramoray (fan de friends), Dr House, Douglass Ross (pour les fans d'Urgence), Docteur Mamour (pour les fans de Grey).
Le grand jour est arrivé, et avec un large sourire le médecin m'explique gentiment qu'en gros on va recycler ma cellulite pour en faire des nichons. Oui bon d'accord c'est un peu plus complexe, mais pour le commun des mortels, ça consiste à prendre de la graisse du bidon ou des cuissots et de vous la remettre ailleurs. Eh pas mal! Dis comme ça, ça aurait limite l'air sympa. "Alors je vais prendre l'option les jambes de Gisèle Bunchen avec le décolleté de Pénélope Cruz". Il s'agit d'une opération en 3 phases. Quand je l'ai vu en février, ma peau n'était pas prête, il m'a dit qu'on se reverrait en juin, et que si c'était bon ça se ferait en 3 phases dont la 1ere fin juin début juillet en ambulatoire. Puis la 2eme et la 3me qui peuvent se faire parfois en même temps, nécessite 2 mois d'attente par rapport à la 1ere et un arrêt de 3 semaines. Allez, ça va aller!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire