dimanche 12 juin 2016

le jour du verdict

Aujourd'hui, j'ai rendez-vous avec mon cancérologue/oncologue, qu'on appelle en privé mon nichonlogue (ça fait quand même nettement moins peur comme nom, mais chut il ne sait pas que je l'appelle comme ça). Mon chirurgien, c'est un peu comme le père noël avec une baguette magique et les supers pouvoirs de Superman. Son travail ça consiste à sauver des vies, dont en l'occurrence la mienne. Le tout en restant humain, humble, en faisant tout pour que vous restiez tout de même heureuse et de bonne humeur. Oui, c'est un peu un demi Dieu, il doit avoir un secret.
Donc me voilà à la visite de contrôle, "waa quelle belle cicatrice", hmhm si tu le dis. Comment ça peut être beau une cicatrice, enfin c'est lui qui a fait médecine, donc on sourit et on acquiesce. "J'ai une bonne nouvelle. C'est assez rare, (d'autant plus que mon cancer était à un stade avancé), mais vous n'allez pas avoir besoin de traitement. Non ni chimio, ni radiothérapie, ni hormonothérapie. Vous êtes guérie". Ooohhh, waaaa, #allelujahbordel! C'est le chamboule tout dans ma tête! Oui, on peut avoir un cancer, et que la mastectomie permette dans certains cas qu'il n'y ait pas de traitement. Je crois que ce fut le plus beau jour de ma vie. "A présent, vos allez pouvoir envisager la reconstruction".

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire